Un nouveau lieu d’exposition ouvre à Paris, Abstract Project. Émanation du Salon Réalités Nouvelles, ce nouvel espace est dédié à la création, à la réflexion et à la diffusion des abstractions.

Sa mission est de promouvoir les échanges artistiques et culturels autour de toutes les formes d’art abstrait en organisant à l’année expositions, workshops, rencontres et débats.

Du 10 au 24 décembre 2014, l’exposition inaugurale réunit des oeuvres de petit format de 35 artistes membres du comité des Réalités Nouvelles.

Abstract ProjectOlivier Di Pizio, Bogumila Strojna, Jean-Pierre Bertozzi et Paola Palmero devant le tout nouvel Espace des arts abstraits, 5 décembre 2014

Conçu sur le modèle alternatif des nonprofit galleries, ABSTRACT PROJECT est géré par un collectif d’artistes. Pour y présenter leur travail, les artistes seront sélectionnés par un jury professionnel. Ces projets sont financés par les exposants et intervenants eux-mêmes, les membres d’Abstract Project et Réalités Nouvelles s’y investissent bénévolement. Aucun pourcentage n’est perçu sur les ventes. Tous les projets de la création contemporaine seront reçus dans la limite de leur proximité avec les abstractions.

Informations pratiques

ABSTRACT PROJECT
Espace des arts abstraits
5 rue des immeubles industriels
75011 Paris

Ouvert du mercredi au samedi de 13h30 à 19h
Métro/RER : Nation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom