La 8è édition des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information a lieu les 16, 17 et 18 octobre 2014 à l’Arsenal de Metz.

A cette occasion, les Prix des Assises du Journalisme et de l’Information viennent récompenser les publications parues dans les 12 derniers mois qui interrogent le mieux le journalisme et éclairent la pratique du métier.

Le jury présidé cette année par Françoise Joly et Guilaine Chenu, rédactrices en chef d’Envoyé Spécial. Elles remettront les Prix le vendredi 17 octobre 2014 à 19h00.

Parmi les 4 ouvrages nominés pour le prix « Journalisme », l’ouvrage dirigé par Yves Gacon, « Photos de guerre. L’AFP au cœur des conflits » est en lice pour le prix.

Photos de guerre

Les Assises Internationales du Journalisme et de l’Information ont été créées pour définir les conditions de production d’une information de qualité dans la France du 21ème siècle. Elles proposent des ateliers de formation professionnelle, des débats publics des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale des expositions, des ateliers d’éducation à l’information et décernent plusieurs prix.

Assises Internationales du Journalisme et de l’Information

Lien : http://www.journalisme.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom