Accueil Matériel Photo 8 nouveaux NAS Ve-hotech

8 nouveaux NAS Ve-hotech

Ve-hotech, spécialiste français du serveur personnel (NAS) depuis 2009 annonce la disponibilité de 8 nouveaux modèles.

Ceux-ci se déclinent en 2 nouvelle gammes LS et VX, avec pour chacune 4 modèles à 2, 4, 6 ou 8 baies, soit une capacité de stockage allant de 8 à 32To de données avec des disques durs de 4To.

La gamme LS est dédiée au stockage haute performance. Elle repose sur un processeur Atom de dernière génération, 2Go de mémoire et deux ports Gigabits Ethernet pour des débits pouvant atteindre 175Mo/s en mode agrégation de lien.

Chaque modèle possède également deux ports USB 3.0 en plus des classiques ports USB 2.0 et d’un port e-sata (non disponible sur le modèle deux baies). L’ensemble profite à la fois d’un très faible niveau sonore et d’une très faible consommation électrique puisque celle-ci ne dépasse pas 14W pour le modèle 2 baies.

La gamme LS est disponible à partir de 279 euros TTC pour le modèle VHS-2 LS à 2 baies et 699 euros TTC pour le modèle VHS-8 LS à 8 baies, soit des solutions à base d’un processeur Intel Atom à des prix pour lesquels les autres constructeurs proposent des modèles ARM moins performant.

La gamme VX propose au choix un processeur Intel Core i3 ou Core i5 afin de profiter des fonctionnalités de virtualisation exclusives aux serveurs personnels Ve-hotech. La virtualisation permet d’installer sur le serveur n’importe quel logiciel, qu’il fonctionne sous Linux ou Windows, que ce soit pour étendre les fonctionnalités du serveur ou pour profiter d’un bureau à distance. Grâce à la possibilité de virtualiser simultanément plusieurs systèmes d’exploitation, le serveur est compatible avec n’importe quelle application du marché.

La gamme VX est disponible à partir de 549 euros TTC pour le modèle 2 baies équipé d’un processeur Intel Core i3 et 2Go de mémoire, et jusqu’à 1448,90 euros TTC pour le modèle VHS-8 VX, équipé d’un processeur Intel Core i5 et de 16Go de mémoire.

Les serveurs personnels Ve-hotech sont tous équipés du même logiciel de gestion (basé sur un système d’exploitation Linux 64 bits) au design soigné permettant de configurer de façon intuitive les fonctions du serveur. Ce logiciel tire notamment parti des métadonnées des fichiers multimédias pour une navigation à distance enrichie depuis un ordinateur ou un appareil mobile iOS/Android (applications dédiées gratuites). Le File Tracking System, qui permet de partager simplement des fichiers entre utilisateurs ou sur les réseaux sociaux, et toutes les autres innovations Ve-hotech sont également disponibles sur les nouveaux modèles de la marque.

La gamme VX et les modèles 2 et 4 baies de la gamme LS peuvent être équipés d’un double tuner TNT à la nouvelle norme DVB-T2 (129€) afin de diffuser sur le réseau ou d’enregistrer jusqu’à 12 chaînes de la TNT simultanément.

Lien : fr.ve-hotech.com

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...