Créé en 2008 par des étudiants de l’ICART, l’école des métiers de la culture et du commerce de l’art, le prix Icart – Artistik Rezo encourage et récompense le talent de jeunes artistes contemporains.

Les candidats doivent présenter un dossier personnel présentant leurs travaux. Suite au dépôt de candidature, un jury composé d’étudiants de l’ICART sélectionne 10 jeunes artistes. Les candidats présélectionnés participent à une exposition collective à l’Espace Pierre Cardin en janvier 2015. À l’issue de cette exposition, une dizaine d’acteurs majeurs du monde de l’art désignent le(a) lauréat(e) du Prix du Jury. Un Prix du Public est également décerné

Récompenses : le(a) lauréat(e) du Prix du Jury se voit offrir une dotation de 2.000 euros, une exposition dans une galerie parisienne partenaire et le soutien d’Artistik Rezo pour en faire la promotion. Le(a) lauréat(e) du Prix du Public bénéficie de cadeaux offerts par les partenaires.

Admissibilité : Le Prix s’adresse aux candidats actuellement en 4ème ou 5ème année aux Beaux-Arts de Paris, comme à tout artiste de moins de 35 ans ayant étudié au minimum un an dans cette école. Tous les médium sont acceptés (art numérique, dessin, installations, peinture, performance, photographie, sculpture, etc.).

Prix ICART – Artistik Rezo 2015

L’ICART a été créé en 1963 à l’initiative de Denis Huisman. Premier institut en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’art et du management culturel, l’ICART a pour objectif de former des acteurs de la vie culturelle et des spécialistes reconnus dans le secteur des arts en France et à l’étranger.

Lien : http://prixicart-artistikrezo.weebly.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom