7ème édition des Photographies de l’année : qui succèdera à Corentin Fohlen ?

Le 11 avril 2014, Corentin Fohlen recevait le trophée de la Photographie de l’année grâce à une photo extraite d’un travail sur Haïti. Cette photo avait remporté la catégorie humaniste. Il a également remporté la catégorie portrait. 13 autres lauréats ont reçu un trophée et Hans Silvester a reçu le trophée d’honneur de la SAIF pour l’ensemble de sa carrière. Le prix du public a été décerné à Vincent Munier.

En 2015, l’A3PF organise la 7ème édition des Photographies de l’année. Réservé aux photographes professionnels, c’est le seul concours en France récompensant l’ensemble de la photographie avec 15 catégories allant de l’animalier aux sports en passant par le mariage, la mode, le portrait, l’architecture, le reportage, la création numérique…

Pour la première fois, le vainqueur de la photographie de l’année recevra une bourse de 3000 euros en plus des autres dotations.
Leica est le nouveau partenaire matériel du concours aux cotés de Kerpix et Pixtrakk, il offrira un Leica X d’une valeur de 2000 euros au lauréat de la catégorie humaniste.

La société Kerpix offrira un sac photo d’une valeur de près de 100 euros aux 45 finalistes et un trépied d’une valeur de 500 euros au lauréat 2015 des Photographies de l’année. Pixtrakk offrira un abonnement d’un an pour 1000 photos d’une valeur de 99 euros aux 45 finalistes à sa solution de suivi sur l’utilisation des photos sur plus de mille publications papier et sur des milliers de sites web.

7ème édition des Photographies de l'année, Corentin Fohlen lauréat 2014Port-au-Prince, Haïti – 15 janvier 2013. Approvisionnement d’eau dans le bidonville de Cité Soleil, un quartier de Port-au-Prince réputé pour sa dangerosité. © Corentin Fohlen

Vincent MunierLoup arctique. Nunavut, Ellesmere Island – Avril 2013. Expédition en solitaire, sans assistance dans le but de photographier le fantôme de la toundra : le loup arctique. © Vincent Munier

La cérémonie de remise des trophées 2015 se déroulera le vendredi 20 mars 2015 à l’abbaye de l’Epau au Mans (72).

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2015 pour participer : www.photographiesdelannee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom