Accueil Focus 50 destinations magiques pour voyager en 1 clic de souris

50 destinations magiques pour voyager en 1 clic de souris

Pont d’Arnarstapi, péninsule de Snæfellsnes, Islande

50 destinations magiques
@michaelfoote (Royaume-Uni) / Agora

“La péninsule de Snæfellsnes, sur la côte ouest de l’Islande, est un paysage étonnamment varié où l’on trouve des champs de lave, des glaciers et des plages de sable noir. En explorant cet environnement aux allures extraterrestres, vous découvrirez toutes sortes de curiosités incroyables le long de la falaise, à la suite du fracas des vagues qui s’érodent sur la terre. Le plus unique de tous est le pont de pierre d’Arnarstapi, une arche parfaitement formée, suspendue au-dessus de l’océan, si parfaite dans sa formation qu’elle semble presque artificielle. En s’aventurant à travers ce pont, on ressent la puissance qui coule sous nos pieds alors que les vagues continuent à façonner le paysage en constante évolution.”

Parc national du Mercantour, Alpes du Sud, France

50 destinations magiques
 @ghislainfave (France) / Agora

“Il n’a pas beaucoup neigé cet hiver dans les Alpes du Sud. Début mars, la région a connu des chutes de neige tardives et nous avons donc décidé de faire des raquettes. Nous sommes tombés sur cette cabane cachée dans la forêt, un petit coin de paradis !”

Monument Valley, États-Unis

50 destinations magiques
@joeshellyy (Royaume-Uni) / Agora

“Je voulais trouver une composition qui mette en évidence la taille de ce lieu étonnant. La lumière du matin ajoute du contraste à la scène.”

Dolomites, Italie

50 destinations magiques
@arnold_maisner_photo (Allemagne) / Agora

“Profitez de ce moment. Partez en voyage et faites l’expérience de quelque chose. Sortez de votre zone de confort. J’ai failli tomber du bateau en prenant cette photo !”

Lac Motosuko, Japon

50 destinations magiques
@dreher.mj (Allemagne) / Agora

“Notre tente encadre tout le paysage avec le lac et le mont Fuji en arrière-plan. Après un voyage en bus, nous sommes arrivés au lac qui est représenté sur le billet de 100 yens. Nous avons monté notre tente au bord de l’eau. Nous avions remarqué plus tôt que les feux de camp étaient autorisés, alors nous avons acheté des guimauves. Nous nous sommes également liés d’amitié avec des voisins japonais qui nous ont gentiment donné un allume feu. C’était notre première fois au Japon et nous nous sommes sentis très bien accueillis !”

Islande

50 destinations magiques
@ro693 (Allemagne) / Agora

Flagstaff, Arizona

50 destinations magiques
@cjnaasz (États-Unis) / Agora

East End of Rundle Hike, Canada

50 destinations magiques
@seniorkeke (Canada) / Agora

“Je veux montrer la beauté que l’Alberta peut offrir. Si la route est pittoresque à travers les Rocheuses, les sentiers de randonnée sont d’une beauté d’un autre niveau. J’encourage tout le monde à le faire. Faites des randonnées sur les sentiers. Faites un pas à la fois, ce sera difficile mais cela en vaudra la peine. Cette photo a été prise à peu près à mi-chemin du sommet. Malheureusement, nous n’avons pas pu atteindre le sommet à cause de la neige et des vents violents ce jour-là. C’est drôle parce que c’était au milieu de l’été.”

Coucher de soleil islandais

Islande
@sarah.zanotti (Italie) / Agora

“Une expérience inoubliable !”

Bali, Indonésie

Bali
@jordisark (Espagne) / Agora

Russie

Russie
@yurysychev (Russie) / Agora

Narvik, Norvège

Narvik
@benskaar (Norvège) / Agora

“Ces grands navires viennent du monde entier pour se rendre à Narvik. Narvik est un endroit stratégique pour l’industrie du fer. Grâce à ses trains qui amènent constamment du fer de Suède et à sa position stratégique, Narvik est l’arrêt idéal pour ces navires. Ils font un sujet assez intéressant pour la photographie aérienne ! J’ai trouvé que cette photo était l’une des meilleures de cette journée, à cause du contraste entre les montagnes en arrière-plan et la couleur rouge du bateau dans l’eau.”

Canyon de Colca, Pérou

50 destinations magiques
janreyem (Australie) / Agora

“Le rêve de voler où l’on veut. Un détour par le Pérou serait bien. Où iriez-vous ?”

Autriche

50 destinations magiques
@jp.photoart (Allemagne) / Agora

“Je suis tombé amoureux de cette randonnée dans les Alpes autrichiennes. Je veux déjà y retourner !”

Slovénie

50 destinations magiques
@johandroneadventures (Belgique) / Agora

“Cette vue a fait pleurer ma petite amie après 3 heures de marche dans les graviers, en essayant d’atteindre le sommet ! Le ciel était alourdi de nuages, il faisait déjà nuit en descendant.”

Loire-Atlantique, France

50 destinations magiques
@emxpi (France) / Agora

Forêt Noire, Allemagne

50 destinations magiques
@gloomicious (Allemagne) / Agora

“La photo a été prise par une froide matinée d’automne lors d’un voyage dans la région de la Forêt-Noire en Allemagne. Ce virage en épingle à cheveux dans la lumière du soleil levant m’a rappelé que la vie est belle et qu’il y a tant de beauté dans le monde. Malgré l’aspect paisible, il y avait beaucoup de circulation sur cette route. Il m’a fallu un certain temps pour obtenir la photo avec une seule voiture dans le virage, mais cela valait la peine d’attendre.”

Crimée, Russie

Crimée
@inchaseofbeauty (Russie) / Agora

“Sur cette photo, je me tiens devant le mont Demerdzhi pendant les derniers instants du coucher du soleil. Je cherchais des couleurs naturelles d’automne lors de mon voyage en Crimée et je les ai finalement trouvées là-bas. J’ai escaladé la montagne et j’ai simplement profité de vue. L’endroit où je me trouve avait des rochers tellement dangereux et pointus que les gens normaux ne se risquaient pas à y grimper. Mais pour moi, ces vues incroyables en valaient la peine. Le brouillard s’élevait de la vallée en contrebas, et j’ai remarqué que les gens se dépêchaient de descendre le plus vite possible. Le brouillard recouvrait toute la montagne ; il était si épais que je ne voyais rien. J’ai attendu dans la brume pendant environ 3 heures, jusqu’à ce que finalement, dans la dernière demi-heure, le coucher de soleil montre une vue vraiment incroyable. “

Iran

Iran
@txellbf (Espagne) / Agora

Maroc

Maroc
@pamelaplaza (Mexique) / Agora

“Là-haut, dans une montgolfière au-dessus de la campagne marocaine, j’ai été transporté dans ce paysage de rêve entouré des couleurs spectaculaires du ciel matinal.”

Wadi Rum, Jordanie

Jordanie
@e.stis (Italie) / Agora

“Des dunes à perte de vue et des formations rocheuses imposantes font de Wadi Rum l’un des plus beaux endroits au monde.”

Sicile

Sicile
@samuelemiccoli (Italie) / Agora

“Regardez comme nous sommes petits par rapport aux civilisations anciennes…”

Red Canyon, Utah, États-Unis

Utah
@_kennyc_ (Royaume-Uni) / Agora

“J’ai passé beaucoup de temps sur la route l’année dernière, mais je ne pense pas qu’une photo que j’ai prise résume mieux que celle-ci le sentiment de liberté et d’aventure. J’utilise le mot “liberté” parce que l’Amérique a été mon premier arrêt après avoir quitté mon travail, donc j’ai vraiment ressenti une grande excitation en étant enfin libre (au chômage) pendant les 6 mois suivants (jusqu’à ce que je n’aie plus d’argent !). J’avais passé des mois à planifier différents itinéraires, à restreindre mes choix et à repérer les meilleurs endroits à visiter et à photographier. Puis, le premier matin, avec mon camping-car, j’ai trouvé ce joyau en roulant vers Bryce Canyon. Dès que je suis passé en dessous, j’ai su quel cliché je voulais prendre. Je me suis garé et je suis sorti des sentiers battus, en marchant sur une colline voisine pour essayer de trouver un bon point de vue. Une fois que je l’ai eu, je me suis assis et j’ai attendu le moment parfait. L’une des choses les plus chanceuses sur cette photo a été la récente chute de neige, qui avait pratiquement disparu quelques heures après que j’ai pris cette photo. Le contraste entre la roche orange et la neige rend la photo encore plus éclatante et ajoute au sentiment d’aventure dans la nature. Maintenant que mes voyages sont terminés, regarder cette photo me remplit de nostalgie et me donne envie de revivre ce genre d’aventures. Ce que vous ne voyez pas sur cette photo, c’est qu’il y a en fait une deuxième arcade, presque identique à celle-ci, à environ 50m plus loin. C’est vraiment l’une des routes les plus cool que j’aie jamais vues !”

Gare de Porto (Portugal)

Porto
@evablanco (Espagne) / Agora

“Je me rends à Porto chaque année avec ma belle-sœur, et nous ne manquons jamais l’occasion de prendre quelques photos dans cette magnifique gare.”

Inde

Inde
 @drnik1987 (Inde) / Agora

Golden Gate Bridge, San Francisco, États-Unis

Golden Gate
@jassensf (États-Unis) / Agora

Vol Barcelone – Reykjavík

Vol
@ares_mahol (Espagne) / Agora

“Nous avons organisé un voyage en Islande avec ma sœur et nos cousins. C’était un voyage inoubliable pour nous, et c’était la promesse que ce ne serait pas le dernier grand voyage que nous ferions tous les six ensemble. Je n’étais jamais montée dans un avion, c’était la première fois et j’ai évidemment décidé d’emporter mon appareil photo. J’étais tellement excitée par ce voyage que j’ai commencé à photographier dès que nous avons décollé de Barcelone en direction de Reykjavík. Ma petite cousine était assis à l’autre bout de l’avion et la lumière qui passait par le hublot dessinait le contour de son visage. Je n’ai pas hésité à sortir mon appareil photo et à immortaliser cet instant pour toujours.”

Maldives

Maldives
@ronanlm (France) / Agora

Pendant mes vacances aux Maldives, je venais à cet endroit tous les soirs pour regarder le coucher du soleil et être coupé du reste du monde. Il n’y avait que moi, mon paddle et la mer. Plus le temps passait, plus l’eau montait. Je devais me dépêcher de prendre ma photo, sinon je n’aurais pas pu faire atterrir le drone. Les émotions que je voulais transmettre avec cette photo sont le calme et la sérénité. Ce sont aussi les émotions que j’ai ressenties lorsque j’étais là-bas à regarder le coucher du soleil.

Cette dernière image clôture ce tour du monde des 50 destinations magiques. Pour participer au prochain concours, rendez-vous sur Agora.

Agora est une application mobile où les photographes, peuvent participer à des concours photo pour avoir une chance de gagner une reconnaissance internationale et des prix en espèces (de 1 000 à 25 000 dollars).

L’audience mondiale de l’application joue un rôle important dans la sélection de l’image gagnante de chaque concours : tous les utilisateurs d’Agora ont le pouvoir de voter pour la photo de leur choix.

Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire

Les plus belles citations sur la photographie

Voici les plus belles citations sur la photographie réunies pour la première accompagnées d'images fortes et évocatrices. Certaines sont totalement inédites en...

Caminito del Rey réouverture du petit Chemin du Roi

Réouverture du Caminito del Rey, le petit Chemin du Roi. Le Caminito del Rey (Petit Chemin du Roi, parfois raccourci en Camino del Rey ou...

Top 10 des plus beaux paysages de Suisse

Formidable terrain de jeux pour tous les photographes, voici le top 10 des plus beaux paysages de Suisse. Terre de contrastes, la Suisse possède une...

Top 5 Logiciels gratuits de récupération de données pour cartes SD

Les cartes SD jouent un rôle très important dans notre vie quotidienne. Si par mégarde vous avez effacé des fichiers, formaté...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...