Accueil Focus 50 destinations magiques pour voyager en 1 clic de souris

50 destinations magiques pour voyager en 1 clic de souris

Envie d’évasion ? 50 destinations magiques, des paysages à couper le souffle des quatre coins de la planète.

Un voyage immobile dont nous avons tant besoin pour continuer à rêver et à nous échapper du quotidien en ces temps incertains !

Top 50 des finalistes du concours photo #Travel2020 lancé par l’application mobile Agora. “Que signifie le voyage pour vous ?” Les photographes devaient illustrer ce que le voyage signifiait pour eux à travers le prisme de leur appareil photo. 

Plus de 13 685 photos ont été soumises mais une seule a été élue “Meilleure photo de voyage”. Le photographe espagnol @rakia10 a remporté le premier prix, avec son cliché de son fidèle compagnon profitant d’un magnifique coucher de soleil dans les Dolomites.

50 destinations magiques : Seceda, Dolomites, Italie

Parmi les destinations magiques,  un voyage dans les Dolomites comblera tous les amoureux de nature et de photographie.

Le sommet de la Seceda, en forme de vague est connu dans le monde entier et son belvédère vous offrira de magnifiques clichés.

50 destinations magiques
@rakia10 (Espagne), #Travel2020 Hero / Agora

“Il y a longtemps que je voulais vivre ce coucher de soleil et passer la nuit à Seceda. Je rêvais de ce moment magique depuis des années. Je ne rate jamais une aventure avec mon chien Berky. Nous avons essayé d’escalader Seceda lors de notre précédent voyage dans les Dolomites, mais c’était fermé. J’avais vu des photos dans des tentes, mais aucune d’entre elles n’avait le cadre que j’imaginais, et maintenant je comprends pourquoi : la falaise n’était qu’à quelques mètres et c’était très impressionnant.”

Palawan, Philippines

Palawan est une île magnifique et sans aucun doute une des destinations magiques à découvrir une fois dans sa vie.

Son littoral paisible, ses magnifiques paysages marins et sa vie sauvage en font une des îles les plus attirante des Philippines.

50 destinations magiques
@alvarovaliente_ (Espagne) / Agora

“J’ai eu la chance de saisir le moment où ce vieil homme, son fils, et sa fille se promenaient sur cette plage aux Philippines. Ce coucher de soleil était inoubliable et je me souviendrai toujours de ce beau moment.”

Chapelle de glace, Berchtesgaden, Alpes bavaroises, Allemagne

50 destinations magiques
@danrose (Royaume-Uni) / Agora

“Cette grotte de glace est située au pied de la montagne Watzmann (la troisième plus haute d’Allemagne). C’est l’une des grottes glaciaires les plus accessibles du pays. Je voulais vraiment prendre une photo unique en visitant cet endroit. J’avais déjà vu des photos que des gens avaient prises à cet endroit, mais je lui ai donné une tournure personnelle. Je voulais capturer le froid à l’intérieur de la grotte du glacier et montrer les textures incroyables qui s’y trouvent.”

Great Staples Tor, Parc national de Dartmoor, Devon, Royaume-Uni

50 destinations magiques
@theliamman (Royaume-Uni) / Agora

“Pour moi, la photographie de voyage ne consiste pas seulement à visiter de nouveaux endroits, mais aussi à les capturer de la meilleure façon possible. Cette image montre la formation rocheuse “Great Staples Tor” sous la Voie lactée. Des lumières ont été utilisées pour “peindre” le paysage pendant la longue exposition. En astrophotographie, le premier plan est souvent laissé dans l’obscurité et l’ombre. Mais lorsque j’ai visité cet amas de roches, je savais que ce serait du gâchis de réduire le paysage à une simple silhouette. À la tombée de la nuit, j’ai réglé mon appareil photo pour prendre des pauses longues et j’ai fait des allers-retours avec une lumière, montée au bout de mon trépied. Je l’ai utilisée pour “dessiner” la lumière dans le paysage, en capturant tous les détails et la magie du lieu. Alors que mon objectif pour cette image était de trouver un équilibre entre l’intensité dramatique du lieu et la tranquillité du moment ; en réalité, le sommet de la colline était froid et venteux. Battu par des vents à plus de 60 km/h, je frissonnais après avoir photographié toute la nuit. Mais tout cela fait partie de l’aventure, et je n’aurais pas voulu qu’il en soit autrement.”

Aéroport international de Subic Bay, Philippines

50 destinations magiques
@obra19 (Philippines) / Agora

“C’était un agréable lever de soleil quand j’ai repéré ce parapente… J’ai couru vers le sujet juste pour le capturer au-dessus de la montagne, avec l’incroyable soleil du martin en arrière-plan.”

Temple de Lempuyang, Bali, Indonésie

Découvrir le temple de Lempuyang se mérite. Il ne faut pas hésiter à pousser la balade plus loin et gravir les 1700 marches jusqu’au sommet de la montagne ! Sûrement l’une des destinations magiques que l’on oublie pas !

50 destinations magiques
@lanoiadelbarret (Espagne) / Agora

Sri Lanka

Prendre le train au Sri Lanka est une véritable aventure et c’est un incontournable quand on visite le pays. Observer ce train bleu se mouvoir dans ce paysage tropical est une vision magique.

50 destinations magiques
@leemumford8 (Royaume-Uni) / Agora

“J’ai réservé mon hébergement en pensant que je voulais l’endroit idéal pour photographier ces fameux trains. Il ne s’agissait alors que de jongler avec l’heure, la faible lumière du lever du soleil, et de trouver le moment optimal pour lancer le drone. C’était en fait ma deuxième matinée ici. Après avoir assisté à l’un des levers de soleil les plus étonnants, je me suis aventuré à nouveau le lendemain pour essayer de capturer quelque chose d’un peu différent. Le moment était critique et incroyablement difficile à prévoir car les trains au Sri Lanka sont rarement à l’heure. Mais heureusement, j’ai eu de la change.”

La Green River, parc national de Canyonlands, États-Unis

Situé dans l’Utah, le parc national des Canyonlands offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l’érosion du fleuve Colorado, en amont du lac Powell et du Grand Canyon, et de la Green River, dans un milieu semi-désertique.

50 destinations magiques
@jprphotos (Royaume-Uni) / Agora

“Lorsque nous étions à Green River, nous avons vu cette corniche qui surplombait le canyon. La présence de mon ami permet de se rendre compte de la taille du lieu. La tonalité de l’image et les différents détails en font probablement mon image préférée de tout le voyage !”

Parc national d’Altyn Emel, Kazakhstan

50 destinations magiques
@artempikalov (Russie) / Agora

“Voici mon ami qui marche sur la crête. À mon avis, la photo montre bien la chaleur qu’il faisait ce jour-là.”

Taj Mahal, Inde

Même s’il fait partie des destinations magiques les plus visitées en Inde, le Taj Mahal est un joyau grandeur nature qui ne laisse jamais ses visiteurs indifférents.

50 destinations magiques
@globetravelphotography (Hollande) / Agora

“Ma petite amie a posé pour moi dans un sari traditionnel indien, dans la mosquée située à côté du Taj Mahal. Sur cette photo, je veux transmettre le plaisir de voyager aux gens. Les voyageurs comme moi seront heureux de voir une telle photo et auront probablement envie de voir ces endroits incroyables par eux-mêmes.”

Toscane, Italie

50 destinations magiques
@hi.jewi (Allemagne) / Agora

“C’était un matin ensoleillé et nous étions presque seuls dans ce parc. Juste quelques personnes qui se promenaient avec leurs chiens et quelques cavaliers qui s’entraînaient.”

Biélorussie

50 destinations magiques
@andrei_pugach (Russie)

Double Arch, Utah, États-Unis

50 destinations magiques
@__paulanthony_ (États-Unis)

“Seuls, nous pouvons peut-être aller plus vite, mais ensemble, nous pouvons aller plus loin.”

Santana, Madère, Portugal

50 destinations magiques
@filippobellisola (Italie) / Agora

“C’était notre dernier jour à Madère, et je suis venu ici avec deux amis pour voir le dernier coucher de soleil du voyage. Le temps n’était pas très beau, mais le ciel menaçant a créé une atmosphère très intéressante.”

Shiprock, Nouveau-Mexique, États-Unis

50 destinations magiques
@jamesxtheo (Royaume-Uni) / Agora

“D’une hauteur de 482 mètres, Shiprock est une formation rocheuse volcanique datant de 27 millions d’années. Nous avons conduit 3 heures pour arriver ici, et cela en valait vraiment la peine. La taille de cet endroit ne ressemble à rien de ce que j’ai vu auparavant et on peut voir à des kilomètres à la ronde.”

Ushuaia, Argentine

50 destinations magiques
@franciscopaez (Argentine)

“J’ai essayé de montrer à quel point la Patagonie est grande et étonnante. Les lignes de la route conduisent les yeux du spectateur vers la montagne. J’ai demandé à mon ami d’aller sur la route pour renforcer la grandeur du paysage. Cette photo a été prise avec un drone, et la batterie s’épuisait très vite à cause des basses températures. Je devais photographier aussi vite que possible pour faire atterrir le drone en toute sécurité.”

Grotte de Benagil, Portugal

50 destinations magiques
@freeilli (Italy) / Agora

“Cet endroit est vraiment magnifique, mais pour en profiter, il faut s’assurer d’éviter la foule en y allant tôt (avant 9 heures). Je pose sur le sommet du rocher pour donner une meilleure idée de la taille du lieu.”

Cascades de Krimml, Autriche

50 destinations magiques
@kostaki_p (Allemagne) / Agora

“Voici ma femme en veste jaune, debout devant la cascade. Il faisait terriblement froid et le chemin était couvert de neige et de glace. On pouvait sentir la force de la nature.”

Parc d’État de Valley of Fire, États-Unis

50 destinations magiques
@adamdesjardins0211 (États-Unis) / Agora

“Cette photo me représente en train de marcher sur Mouse Tank Rd pendant l’heure dorée. A cet instant, j’ai ressenti un pure moment de détente. La vallée était vide et on pouvait entendre le moindre écho dans les rochers qui m’entouraient. Alors que je courais, je pouvais entendre l’écho de mes pas comme si plusieurs personnes courraient à mes côtés. Pendant toute la durée de la séance, personne n’a emprunté cette route et c’était comme si j’étais seul à des kilomètres à la ronde. Ce sont des moments magiques pour un photographe, quand il n’y a que vous et la nature.”

Lerida, Espagne

50 destinations magiques
@carlesalonsophotography (Espagne)

Le lac Nambino, Italie

50 destinations magiques
@davide_sak_ (Italie)

“Nous avons parcouru des centaines de kilomètres pour arriver à cet endroit, sous la pluie et dans le brouillard. La lumière est arrivée soudainement, ce qui nous a fait stopper la voiture, et en un instant nos soucis ont disparu. La vie est un labyrinthe : il suffit d’espérer, pour que la lumière qui met fin à vos soucis se matérialise devant vous. Nous venions de terminer le tour du lac et nous étions sur le point de retourner à nos voitures, pensant qu’il n’y aurait plus rien à photographier. J’ai quitté le groupe pour aller chercher le matériel photographique dans mon sac à dos, et dès que j’ai levé les yeux… Boum ! Toute la forêt avait pris vie.”

Horseshoe Bend, États-Unis

50 destinations magiques
@careless_wandering (Canada) / Agora

“J’ai hâte de visiter à nouveau le Sud-Ouest américain, c’est probablement encore mon voyage préféré à ce jour.”

Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire

Les plus belles citations sur la photographie

Voici les plus belles citations sur la photographie réunies pour la première accompagnées d'images fortes et évocatrices. Certaines sont totalement inédites en...

Caminito del Rey réouverture du petit Chemin du Roi

Réouverture du Caminito del Rey, le petit Chemin du Roi. Le Caminito del Rey (Petit Chemin du Roi, parfois raccourci en Camino del Rey ou...

Top 10 des plus beaux paysages de Suisse

Formidable terrain de jeux pour tous les photographes, voici le top 10 des plus beaux paysages de Suisse. Terre de contrastes, la Suisse possède une...

Top 5 Logiciels gratuits de récupération de données pour cartes SD

Les cartes SD jouent un rôle très important dans notre vie quotidienne. Si par mégarde vous avez effacé des fichiers, formaté...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...