X
    Categories: Focus

5 lieux de tournage de Star Wars Le Réveil de la Force

Voici 5 lieux de tournage remarquables du dernier opus de Star Wars Le Réveil de la Force.

Alors que Star Wars Le Réveil de la Force bat tous les records au box-office, voici 5 lieux de tournage à visiter sur les traces du premier épisode de la nouvelle trilogie qui se déroule 30 ans après les événements du Retour du Jedi.

L’épisode 8 est attendu sur les écrans en France le 24 mai 2017.

Skellig Michael, Irlande

Skellig Michael en Irlande est le lieu où a été tournée la scène finale du film.

Skellig Michael est, avec Little Skellig, l’une des deux îles qui composent l’archipel des Skelligs, à une quinzaine de kilomètres au large de la côte sud de l’Irlande. Le site a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1996.

Ces deux pitons rocheux inhospitaliers forment un ensemble unique. Il n’existe pas de port sur les îles Skelligs, juste une jetée sur Michael Skellig, où la grande houle de l’Atlantique ne permet pas de s’amarrer, même par beau temps.

De ce fait, le site, qui ne peut être visité que par un petit nombre de touristes et seulement quelques jours par an, est resté quasiment intact depuis des siècles.

Skellig Michael fut habitée dès le viie siècle. Une petite communauté de moines catholiques s’y est installée, vivant chichement de pêche et d’un peu de culture, sur un site acrobatique, sans arbres et battu par les vents. Les moines ont entretenu ce sanctuaire pendant plus de cinq siècles. Source Wikipédia

L’île servira de décor pour l’épisode VIII de la saga qui devrait sortir en mai 2017. Le tournage est prévu en janvier 2016.

© Carolyn

© jpc.raleigh

© John Finn

© ash_crow

© Don Richards

Grotte Hang En, Vietnam

En plein cœur de la jungle vietnamienne, voici la troisième plus grandes grottes du monde, Hang En. Façonné il y a 400 millions d’années, la grotte qui dispose de son propre climat fait plus de 130 mètres de hauteur.

© Hugh Derr

Puzzlewood, forêt de Dean, Royaume-Uni

La forêt de Dean est une région géographique, historique et culturelle située dans l’ouest du comté de Gloucestershire, en Angleterre. La zone est caractérisée par plus de 110 kilomètres de surfaces boisées mixtes, un des restes des anciennes forêts d’Angleterre.

Puzzlewood est un lieu de promenade prisé des habitants de la région. Une des scènes clés du film y a été tourné, celle qui voit l’affrontement de Rey et de Kylo Ren.

Le lieu a également servi de décor dans de nombreuses productions audiovisuelles telles que Doctor Who, Merlin ou Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1.

© Phill Lister

© Neil Barnwell

Désert d’Abu Dhabi

Le désert d’Abu Dhabi a servi de décor pour les premières scènes du film et la rencontre avec les nouveaux protagonistes.

© gordontour

Glacier de Eyjafjallajökull, Islande

Les scènes se déroulant sur la planète Hoth ont été tournées en Islande sur le glacier de Eyjafjallajökull.

L’Eyjafjallajökull est le sixième plus grand glacier du pays sur les treize que compte le pays. Sa superficie atteint les 78 km2.

© Kyle Taylor

Antony Barroux :Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.