4ème édition Deauville Green Awards.

Créé en 2011 par l’association Un Écran pour la Planète, la 4ème édition Deauville Green Awards, le Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et l’écologie, se déroule du 9 au 11 juin 2015. La manifestation est dédiée aux films institutionnels, formats documentaires et spots de soutien aux « grandes causes » pour l’écologie et le développement durable.

Cette année l’Autriche est mise à l’honneur avec des projections et des tables rondes. Les autrichiens sont attachés à des valeurs sociales et environnementales, l’Autriche a souvent joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de la législation environnementale de l’Union Européenne. Le pays affiche un bilan très satisfaisant et qualitatif. La qualité de l’environnement y est bonne et ses citoyens sont satisfaits de leur cadre de vie. La qualité de l’eau est l’une des meilleures du monde, la gestion des déchets est efficace, une grande partie de son territoire bénéficie d’un régime de protection de la nature et la part de la superficie agricole occupée par l’agriculture bio ou sans OGM est la plus élevée de l’Union Européenne. Les énergies renouvelables couvrent une part importante des besoins énergétiques et contribuent à une basse intensité du bilan carbone.

4ème édition Deauville Green Awards

Durant trois jours, projections, tables rondes, rencontres et échanges contribuent à la valorisation des bonnes pratiques en faveur de l’environnement. Deauville Green Awards, c’est aussi une compétition (300 films de 30 pays), les films sont jugés selon 15 catégories :

– Changement climatique & société
– Transports & éco-mobilité
– Agriculture & économie verte
– Eco-tourisme & voyages responsables
– Production durable & économie circulaire
– Organisations & responsabilité sociale
– Innovations & technologies de rupture
– Transition démographique et vieillissement
– Energies renouvelables & technologies durables
– Santé & cadre de vie
– Habitat & éco-innovations
– Nature durable & préservation
– Consommation responsable & éco-labels
– Entreprises & éco-performances
– Handicap & action humanitaire

Le 11 juin 2015, le jury de professionnels décernera les Totem d’or et d’argent aux meilleures productions de chaque catégorie et section. Trois Grands Prix choisis parmi les Totem d’or récompenseront le meilleur documentaire, meilleur film d’entreprise et meilleure campagne de sensibilisation.

Les grands thèmes des tables rondes

– La transition énergétique face au dérèglement climatique
– Les politiques audiovisuelles des parcs nationaux, défis, enjeux…

Informations pratiques

4ème édition Deauville Green Awards

4ème édition Deauville Green Awards
Du 9 au 11 juin 2015

Villa Le Cercle
1 Rue Lucien Barrière
Deauville

Lien : http://www.deauvillegreenawards.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom