Accueil Livres Photo 4 Michael Freeman sinon rien

4 Michael Freeman sinon rien

Les éditions Pearson viennent de sortir 4 ouvrages signés du photographe Michael Freeman. La collection intitulée « Michael Freeman Photo School » est structurée à la manière des cours collectifs qui ont pour thème : l’éclairage, la composition, l’exposition et la retouche. Elle enseigne les fondamentaux de la photographie par le biais de leçons détaillées, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques.

Michael Freeman a vraiment l’art d’enseigner. Ces ouvrages apportent également une source de motivation et d’inspiration inépuisable. Tout est fait pour passer rapidement à la pratique en relevant de nombreux challenges, des incitations à sortir et photographier selon des directives précises pour mettre en pratique ce qui vient d’être appris. Des photos sont ensuite étudiées et commentées pour faciliter la compréhension.

« J’aime partager mon expérience, car j’aime la photographie et je souhaite qu’un maximum de gens en fassent, mais bien. Pour cela, il est important de savoir ce qui fait une bonne photo. » Michael Freeman

La retouche

Michael Freeman

Une image recèle parfois de promesses que seule la postproduction révèle. Grâce à des instructions pas à pas, Michael Freeman démystifie la complexité des logiciels de retouche et vous propose des méthodes de travail adaptées à votre style de photographie, utilisables quel que soit le logiciel que vous possédez.

Commencez par découvrir les techniques fondamentales d’amélioration d’image, de la correction de l’exposition à celle des couleurs, sans oublier l’accentuation de la netteté et la réduction du bruit numérique. Ce sont des phases incontournables dont peuvent bénéficier chacune de vos photos. Vous passerez ensuite à la conversion en noir et blanc, à la technique du panorama, à l’imagerie HDR et bien d’autres encore.

La retouche
Michael Freeman
160 pages
ISBN-10: 2744094633
ISBN-13: 978-2744094637
21 euros

Disponible sur Amazon : La retouche

L’exposition

Michael Freeman

Abandonnez le mode Auto et donnez libre cours à votre créativité grâce à ce guide dédié à un des principes fondamentaux de la photographie : l’exposition. Vous étudierez les subtilités de la vitesse d’obturation, de l’ouverture et de la sensibilité, ainsi que leurs rôles respectifs dans l’exposition afin d’en acquérir une vision créative, quelles que soient les conditions d’éclairage ou les caractéristiques du sujet.

Vous examinerez de près les différents modes de mesure de votre boîtier afin de connaître précisément les meilleures options et paramètres pour chaque scène. Vous passerez ensuite en revue quelques-uns des scénarios d’exposition les plus difficiles – de la mariée sur un arrière-plan sombre aux néons des éclairages urbain – le tout expliqué au travers de méthodes et techniques qui vous permettront de maîtriser toutes les subtilités de l’exposition.

L’exposition
Michael Freeman
160 pages
ISBN-10: 2744094714
ISBN-13: 978-2744094712
21 euros

Disponible sur Amazon : L’exposition

La composition

Michael Freeman

De toutes les notions essentielles pour lesquelles il n’existe pas de mode automatique, la composition est celle qui fait la différence entre une photo banale et une belle image. Apprenez à voir, non seulement pour trouver un sujet, mais aussi et surtout pour savoir comment l’aborder sous le meilleur angle, avec la lumière la plus favorable, pour obtenir l’effet le plus saisissant.

Outre les fondamentaux, Michael Freeman révèle les secrets de réussite des photos. Il fournit les règles pratiques mais aussi des conseils fondés sur son expérience ce qui vous permettra d’améliorer vos prises de vues et de nourrir votre créativité. Présentés d’une manière directe, ces principes de composition deviendront vite pour vous une seconde nature grâce à laquelle vous pourrez concevoir à votre tour des photos étonnantes.

De plus, ce livre développera vos capacités à aborder une grande variété de sujets, du plus commun au plus insolite, et à en faire des compositions fortes et attrayantes.

La composition
Michael Freeman
160 pages
ISBN-10: 2744094625
ISBN-13: 978-2744094620
21 euros

Disponible sur Amazon : La composition

L’éclairage

Michael Freeman

Apprenez à « lire » la lumière. Au travers de ce cours complet, Michael Freeman enseigne non seulement comment percevoir les délicates nuances des ombres et des lumières, mais il explique aussi comment votre appareil photo les perçoit et les enregistre, afin que vous puissiez régler au mieux votre boîtier.

Quel que soit le genre de photographie qui vous intéresse, apprenez à saisir les différentes lumières existantes : celle du soleil pour les portraits en extérieur, celle des villes la nuit, en passant par les diverses formes d’éclairages artificiels. Apprenez à régler la lumière afin de modeler le sujet, ou à utiliser un flash incorporé, un flash externe ou un flash de studio. Tous les accessoires essentiels sont présentés, ainsi que la manière d’en tirer le meilleur parti.

Vous saurez ainsi comment réussir vos images même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles, et vous apprendrez à développer un style personnel propre.

L’éclairage
Michael Freeman

160 pages
ISBN-10: 2744094617
ISBN-13: 978-2744094613
21 euros

Disponible sur Amazon : L’éclairage

Rendez-vous sur Michael Freeman Photo School, un site qui vous permet de publier vos photographies en ligne pour partager, échanger avec la communauté Freeman et s’inspirer des travaux réalisés par d’autres étudiants : www.mfphotoschool.com

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...