La 3ème édition des Courses NASCAR Tours Speedway se déroule du 5 au 6 juillet 2014 dans le cadre de l’American Tours Festival à Tours (37).

Cette année, l’organisation inaugure un tout nouveau circuit, doté de deux virages relevés de 9°, les fameux « banking ». Le nouveau tracé a désormais une longueur totale de près de 800m ce qui augure d’encore plus de spectacle et des vitesses supérieures.

Le banking en cours de réalisation :

Banking Tours Speedway

Quatre courses de 75 tours auront lieu : les Knauf 75 ELITE 1 et les Whelen 75 ELITE 2 le samedi, les Michelin 75 ELITE 1 et les Tours Evénements 75 ELITE 2 le dimanche.

Les NASCAR Whelen Euro Series ont été créées en 2008 par Team FJ. Elles sont sous le label NASCAR officiel depuis janvier 2012 grâce à un partenariat de long terme signé avec la NASCAR et Whelen Engineering en tant que sponsor titre de la série. La saison se déroule sur 24 courses réparties entre les divisions ELITE 1 et ELITE 2, sur les meilleurs circuits européens.

La série attire des pilotes du monde entier prèts à en découdre pour la victoire. Une première étape pour espérer devenir un jour une star des séries NASCAR américaines.

Pour la première fois, Tours Speedway accueille une manche du Championnat de France de Drift.

En parallèle des courses NASCAR se déroule l’American Tours Festival : 3 jours de Rock n’ Roll avec du Vintage, de la Country, de la Line Dance, du Rodéo, un Custom Show et des concerts.

Aperçu de l’édition 2013 :

Photos © Antony Barroux

Informations et réservations : www.americantoursfestival.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom