Accueil Livres Photo 3 guides sur l'art de l'éclairage

3 guides sur l’art de l’éclairage

Les éditions Pearson viennent d’éditer 3 guides sur l’art de l’éclairage écrits par Jean Turco. L’auteur y propose pour chaque thème des plans d’éclairage pour apprendre à maitriser la lumière.

Sociétaire des Artistes Français, Jean Turco est un photographe professionnel, spécialisé dans le portrait, le nu et la nature morte. Outre ses travaux pour la publicité il réalise de nombreuses recherches personnelles pour les galeries et les expositions (plus de 70 ces dernières années : Art en Capital au Grand Palais, Paris-Photo au Carrousel du Louvre, etc.)

Maître de stage, il dirige ou organise en Italie et en Europe francophone des ateliers et workshops, voire des événements comme l’Happening « Portraits nus » au Festival Européen de la Photographie de Nu en Arles.

L'art de l'éclairage : Le nu

L’Art de l’Eclairage : le Nu

Trente-cinq plans d’éclairage de nus, réalisés en lumière naturelle ou artificielle, gratuite, bon marché ou avec la mise en œuvre d’un matériel professionnel sophistiqué et, à chaque fois, des astuces et des pistes pour trouver ces lumières, les sélectionner, les louer, les acheter, voire même les fabriquer.

Trente-cinq « recettes » qui permettent de maîtriser la lumière et qui serviront de mémento à l’artiste comme à l’artisan, à celui qui photographie par pure et simple passion mais aussi à celui dont c’est la profession.

Informations pratiques
192 pages
ISBN-10: 2744094951
ISBN-13: 978-2744094958
18 euros

Disponible sur Amazon : L’Art de l’Eclairage : le Nu

L'art de l'éclairage : Le portrait

L’art de l’éclairage : le portrait

Trente plans d’éclairage de portraits, réalisés en lumière naturelle ou artificielle, gratuite, bon marché ou avec la mise en oeuvre d’un matériel professionnel sophistiqué et, à chaque fois, des astuces et des pistes pour trouver ces lumières, les sélectionner, les louer, les acheter, voire même les fabriquer.

Trente « recettes » qui permettent de maîtriser la lumière et qui serviront de mémento à l’artiste comme à l’artisan, à celui qui photographie par pure et simple passion mais aussi à celui dont c’est la profession.

Informations pratiques
192 pages
ISBN-10: 274409496X
ISBN-13: 978-2744094965
18 euros

Disponible sur Amazon : L’art de l’éclairage – Le portrait

L'art de l'éclairage : La nature morte

L’Art de l’éclairage : la nature morte

Trente-cinq plans d’éclairage de natures mortes, réalisés en lumière naturelle ou artificielle, gratuite, bon marché ou avec la mise en oeuvre d’un matériel professionnel sophistiqué et, à chaque fois, des astuces et des pistes pour trouver ces lumières, les sélectionner, les louer, les acheter, voire même les fabriquer.

Trente-cinq « recettes » qui permettent de maîtriser la lumière et qui serviront de mémento à l’artiste comme à l’artisan, à celui qui photographie par pure et simple passion mais aussi à celui dont c’est la profession.

Informations pratiques
192 pages
ISBN-10: 2744094978
ISBN-13: 978-2744094972
18 euros

Disponible sur Amazon : L’Art de l’éclairage – La nature morte

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...