La 2ème édition du festival de la photographie mobile se déroule à Paris du 29 novembre au 1er décembre 2013.

L’objectif de ce festival est de proposer un portrait fidèle de l’état de «l’iphonegraphie» en 2013. À travers 3 jours de conférences et d’interventions d’experts reconnus dans le milieu la création numérique, les organisateurs (Tribegram et Kindai) souhaitent lever le voile sur cette pratique en vogue et permettre à tous de mieux comprendre ce phénomène.

Le programme du festival s’adresse à la fois aux entreprises désireuses de mieux comprendre les enjeux de la photographie sur Smartphone et aux personnes souhaitant se lancer ou se perfectionner dans la prise de vue 100% mobile.

2ème édition du festival de la photographie mobile

Lors de ces 3 jours, des journalistes, entrepreneurs, blogueurs, collectifs d’artistes photo mobile, auteurs, avocats et un docteur en psychologie échangeront avec le public autour de 11 sujets :

1. La photographie mobile et législation par Jérôme Giusti (avocat spécialiste de la propriété intellectuelle).

2. Apprivoiser les écrans par Serge Tisseron (Docteur en psychologie et auteur d’une vingtaine d’ouvrages).

3. Photographie mobile et photojournalisme par Valérie Jeanne Perrier (CELSA), Eric Chauvet, Benjamin Girette (IP3, agence de photo journalistes), Michaël Szadkowski (journaliste et social media editor au monde.fr) et Franck Jamet (de l’agence de photo journalistes Webistan).

4. Présentation du MOBAG (Mobile Art Group) par Sébastien Appiotti (secrétaire du MOBAG) et Séverine Bourlet (fondatrice de Tribegram et VP du MOBAG).

5. Présentation de Hipstamatic et Oggl par Eric Rozen (créateur du blog Hipstography.com).

6. Connaître les leviers et démarches pour légitimer son statut de photographe par Carine Burkel, Galerie Artyfact, Romain Barbet de Pixopolitan et Eloïse Capet, Présidente du Mobag.

7. Que reproche-t-on à la photographie mobile ? par Nadine Bénichou (Photographe Mobile).

8. Photowalk – Améliorez vos photos Smartphone. Prise de vue des rues au départ du Dojo Créa animé par l’équipe de Tribegram.

9. Master Class Retouche photos sur Smartphone animé par Anthony Lépinay (Directeur Artistique).

10. Comment naît un courant artistique : L’émergence de la photographie mobile par Éloïse Capet (présidente du MOBAG), Pauline Escande-Gauquier (CELSA) et Anne Gunthert (École des Haute Études enSciences Sociales).

11. Présentation de travaux artistiques emblématiques du monde entier par Cédric Blanchon, Yannick Brice, Julie Méric.

Informations pratiques

2ème édition du Festival de la Photographie Mobile
Du 29 novembre au 1er décembre 2013

Dojo Saint Martin
41 boulevard Saint Martin
75003 Paris

Lien : tribegram.com/tribegram-blog/tribegram/item/86-festivalphotographiemobile2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom