2e édition du concours « Photographe en Herbe » destiné aux lycéens

2e édition du concours « Photographe en Herbe » destiné aux lycéens

2 minute(s) de lecture

Ce concours est ouvert aux élèves de première et de terminale qui ont une passion pour la photographie. Les participants auront l’opportunité de soumettre 10 photos pour impressionner le jury et gagner une année d’étude gratuite à l’EFET Photographie.

Ce concours est spécialement conçu pour ceux qui sont profondément intéressés par la photographie. Pour cette nouvelle édition, l’école a décidé de mettre l’accent sur le thème de l’art urbain. Les villes, avec leur dynamisme et leur diversité artistique, offrent un cadre parfait pour l’expression artistique sous diverses formes telles que les graffitis vibrants, les œuvres d’art urbain ou encore les manifestations artistiques éphémères qui enrichissent notre cadre de vie.

Photographe en Herbe

Les aspirants photographes sont invités à puiser leur inspiration dans le caractère vivant des rues, les quartiers uniques, les sites abandonnés revalorisés en œuvres d’art, ou encore dans les détails fins révélant l’esprit créatif urbain.

Pour tenter de gagner une année de formation à l’EFET Photographie, les candidats, qui doivent être des lycéens en première ou terminale, sont tenus de réaliser un reportage photographique comprenant 10 images.

Ces images doivent varier en termes de perspectives (comme les gros plans ou les effets de lumière) et explorer divers aspects de l’art urbain, allant des graffitis inspirés par des artistes tels que Banksy, aux installations temporaires et autres formes d’expression artistique.

Les photos doivent être présentées en format paysage et en taille A3 (42×22 cm) avec une résolution de 300 dpi ou sous forme d’image haute définition. Un dossier explicatif doit également accompagner la série de photos, fournissant un contexte sur la démarche artistique du participant et comment il interprète l’art urbain à travers ses photographies.

Date limite de participation : 17 mai 2024

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile