Les 12 et 13 avril 2014, l’abbaye de l’Épau au Mans accueille la première édition du Salon de l’autoédition en photographie.

Dès 10h00 du matin, les visiteurs pourront découvrir les derniers livres des auteurs présents et se les faire dédicacer. En fin de matinée, une conférence sur l’autoédition sera proposée aux auteurs, en compagnie de l’imprimeur Escourbiac, mais aussi de photographes autoéditeurs qui partageront leurs expériences.

72h de la photographie

Les passionnés de photographie pourront échanger avec leurs auteurs préférés au cours de rencontres et de conférences autour de leurs travaux. L’exposition 2014 des Photographies de l’année sera également visible samedi et dimanche dans l’enceinte de l’abbaye de l’Épau.

Au programme également : des ateliers pour mieux faire connaître le métier de photographe ; l’installation d’un studio portrait ; Didier Leplat nous présentera son Têtoscope… et son trombinotron ! Le premier permet de prendre des gens en photo à leur insu ou dans des situations singulières, et notamment avec une boîte ou un appareillage spécial et le second de se faire tirer le portrait à l’ancienne avec une chambre 18 x 24 cm mais avec des méthodes photographiques modernes et numériques.

En découvrant l’exposition 2014 des Photographies de l’année, le public pourra lui aussi voter pour sa photo préférée et donc son photographe préféré. Cinq gagnants qui auront voté pour la photographie du public se partageront des livres, des abonnements à Profession Photographe notamment.

Informations pratiques

Les 72 heures de la photographie
Du 11 au 13 avril 2014

Ouvert de 10h00 à 17h00
Gratuit tout le week-end

Abbaye de l’Épau
Route de Changé
72530 Yvré l’Evêque (5 minutes du Mans)

Lien : http://www.photographiesdelannee.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom