Paris Match, en partenariat avec Puressentiel, organise la 11ème édition du Grand Prix du Photoreportage Etudiant.

Doté d’un prix de 5000 euros, le concours est dédié à l’implication et l’engagement des étudiants. Les étudiants de toute la France sont invités à créer un photoreportage, qui devra raconter une histoire sous un angle original : idée, endroit, sujet, angle de prise de vue… L’œuvre doit être le témoignage du monde qui bouge, une histoire authentique que résument des mots et des images uniques.

Les candidats au Grand Prix du Photoreportage Etudiant devront proposer environ 10 clichés à la manière d’un photojournaliste. Le grand gagnant du concours se verra remettre la somme de 5000 euros, une œuvre originale du joaillier Arthus-Bertrand et son photoreportage sera, quant à lui, publié dans Paris Match. Trois autres gagnants seront désignés pour les prix Puressentiel « Nature et Environnement », le Prix du public ainsi que le « coup de coeur » du JDD.

Grand Prix du Photoreportage Etudiant

Pour participer au Grand Prix Paris Match du Photoreportage Etudiant, les étudiants peuvent transmettre leurs photoreportages directement sur le site www.parismatch.com en créant un espace candidat ou nous l’envoyer par courrier, jusqu’au 15 mars 2014.

Ils peuvent également se tenir informés de l’actualité du concours en « likant » la page Facebook du Grand Prix : https://www.facebook.com/gpphotoreportageetudiant

Le photoreportage devra accompagner chacune de ses photos d’une légende et le compléter d’un texte d’explication en français en précisant le contexte et les faits d’environ 1 500 signes.

Les étudiants désirant participer par voie postale doivent faire parvenir en parallèle des tirages, la version numérique des textes, des légendes et des photos sur CD (en format jpeg). La taille de chaque image ne devra pas excéder 8Mo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom