La 11e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris se tiendra du 5 au 12 février 2013 au cinéma Le Nouveau Latina et dans plusieurs salles de Paris et d’Île-de-France.

24 films seront présentés, dont 11 inédits en France, totalisant 54 séances. La programmation du Festival se déclinera autour de 6 thématiques : Parcours d’enfance, Combats de femmes, Mouvements dans la ville, Droit à la parole/droit de l’environnement, Détentions et Empreintes de la violence.

un été avec antonUn été avec Anton

Des problématiques variées seront abordées à travers une programmation internationale : la propagande militaire auprès des jeunes en Russie (Un été avec Anton, coproduit par les frères Dardenne) ; le système de santé bulgare dépeint à travers des portraits touchants (Sofia’s last ambulance, présenté pendant la Semaine de la Critique à Cannes en 2012) ; la condition des femmes en Afghanistan au coeur d’une prison (No Burqas behind bars, IDFA 2012) ; la politique environnementale chinoise dans sa course effrénée à la plantation d’arbres (Red Forest Hotel) ; les zones de rétentions aux frontières de l’Europe (Ceuta, douce prison)…

Sofia's last ambulanceSofia’s last ambulance

11e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris

Retrouvez toute la programmation sur festival-droitsdelhomme.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom