Le nouvel album de Reporters sans frontières est paru le 4 décembre. Il est consacré aux photographies du National Geographic.

Le National Geographic propose chaque mois des reportages qui abordent des sujets aussi divers que la géographie, les sciences, l’histoire, la culture, la photographie, la vie animale, la protection des espèces menacées ou encore l’archéologie. La photographie y occupe une place essentielle dès 1905. Depuis 2005, le magazine a reçu 21 National Magazine Awards, l’équivalent des Prix Pulitzer pour la presse magazine.

L’album contient également des articles inédits sur la liberté de la presse en Russie, au Japon et au Costa Rica, des portraits de héros de l’information de Roberto Saviano en Italie ou Sanjuana Martinez au Mexique au turc Erol Onderoglu, correspondant de longue date de RSF.

Ainsi qu’un hommage poignant de Didier François, journaliste d’Europe 1, ex otage en Syrie et compagnon de cellule de l’américain James Foley assassiné par l’organisation Etat islamique.

Brian Skerry© Brian Skerry

Steve Winter© Steve Winter

Brian Skerry© Brian Skerry

« Je puise mon inspiration dans la beauté et la complexité de la nature. Mes photographies montrent l’ampleur des transformations que subit actuellement notre monde du fait des pressions créées par l’homme. »
Daniel Beltra

100 PHOTOS NATIONAL GEOGRAPHIC

Informations pratiques

100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse
148 pages
Éditions Reporters sans frontière
ISBN-10: 2362200280
ISBN-13: 978-2362200281
9,90 euros

Disponible sur Amazon : 100 PHOTOS NATIONAL GEOGRAPHIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom