100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse.

Le photographe Jean-Marie Périer s’engage aux côtés de Reporters sans frontières pour la liberté de l’information. Il présente 100 photos iconiques, rassemblées dans un album de soutien à l’organisation intitulé “100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse”.

Préfacé par Patrick Modiano, l’album réunit les les photographies cultes des vedettes françaises, américaines ou anglaises des sixties, de Françoise Hardy à Sylvie Vartan et Eddy Mitchell en passant par les Beatles et les Rolling Stones.

Le portfolio est accompagné de textes d’ami(e)s de Jean-Marie Périer : Bertrand Delanoë, Anne Wiazemsky, Christian Lacroix, Marc Lambron, Marc Levy, Daniel Filipacchi, Bernard Pivot et Jean-Jacques Naudet.

Une partie de l’album est consacrée à des contenus engagés : Gao Yu, journaliste et dissidente chinoise récemment condamnée à 7 ans de prison, la mère du journaliste Austin Tice capturé en Syrie depuis 3 ans ou le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-Cha qui sème la terreur afin de bâillonner les oppositions.

Les fonds récoltés grâce à la vente de cet album permet à RSF d’aider des journalistes en danger, de soutenir des médias en difficulté ou encore de fournir des casques ou des gilets pare-balles à des reporters travaillant en zones de guerre, où informer peut coûter la vie.

100 photos de Jean-Marie Périer© 100 photos de Jean-Marie Périer

100 photos de Jean-Marie Périer© 100 photos de Jean-Marie Périer

Fondée en 1985 et reconnue d’utilité publique en France depuis 1995, Reporters sans frontières est l’organisation leader dans le monde pour la défense et la promotion de la liberté de l’information. A l’heure actuelle, près de la moitié de la population mondiale n’a toujours pas accès à une information libre.

Informations pratiques

100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse
Reporters sans frontières
ISBN-10: 2362200337
ISBN-13: 978-2362200335
9,90 euros

Disponible sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom