Workshop en mai 2012 à Barcelone avec Eddie Keogh

0

Du 23 au 26 Mai 2012, aura lieu le workshop «Photographie de sport» animé par Eddie Keogh, au Studio Nicolas Spinosa, C/ Méndez Nunez, 6, 08003, sous le soleil de Barcelone.

Le workshop est ouvert à 9 participants, photographes professionnels et/ou amateurs avertis qui souhaitent améliorer leur style et technique ou bien découvrir un nouveau genre de photographie.

eddie keogh Workshop en mai 2012 à Barcelone avec Eddie KeoghThierry Henry de l’Arsenal maîtrise la balle alors que David Bentley des Blackburn Rovers regarde pendant leur cinquième match de la FA Cup au Emirates Stadium de Londres 17 Février, 2007.
© Eddie Keogh / Reuters

Eddie Keogh est un des photographes les plus expérimentés de lʼagence Reuters. Il a couvert sa septième Coupe du Monde de Football en 2010. Basé à Londres, Keogh a gagné plusieurs prix et a travaillé pour de nombreux magazines anglais, lʼassociation anglaise des éditeurs photos lui a décerné le titre de Photographe de Sport de lʼannée 2010. Il a également gagné le titre de «Meilleure photographie dʼinformation sportive» en 2010 et 2009 et a été félicité dans la catégorie «Photographe spécialiste» des Prix de l’Association de journalistes sportifs en 2010. Les photographies de Eddie Keogh sont régulièrement publiées dans SBS, Malaysia Star, Yahoo Sports!, The Guardian, etc.

Je suis un passionné de photographie et de sport depuis lʼâge de 17 ans. On ne prend pas son appareil photo parce quʼon y est obligé mais parce quʼon aime prendre des photos et voir le résultat. Mon objectif sera de voir les participants améliorer leurs compétences et connaissances de la photographie de sport mais avant toute chose, passer un excellent moment.
Eddie Keogh.

Après une première journée dédiée à plusieurs projections autour de la photographie de sport, du travail de Eddie Keogh ainsi que de celui de chaque participant au workshop, plusieurs sessions de prise de vue sont prévues lors de match de football, hockey, des sessions dʼathletisme, BMX biking, et si le groupe y est autorisé, à une session de plongée dans la piscine olympique de Montjuïc. Enfin, des revues de groupe des travaux réalisés ainsi quʼun editing dʼun portfolio pour chaque participant auront lieu. Ce portfolio sera publié sur le site de Eyes in Progress.

Prix du workshop: 900€ (TTC).
Date limite dʼinscription: 22 Avril 2012.

Eyes in Progress est un programme de 9 workshops de photographie en 2012 prodigués par des grands photographes. Les stages auront lieu chaque mois alternativement dans les villes de Paris et Barcelone, quatre jours durant.

Lien : http://www.eyesinprogress.com/fr/225/sport.html

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
© Daniel Grund
Les 40 plus belles images de l’année Red Bull 2014

La marque Red Bull a été lancée en 1987 par Dietrich Mateschitz en Autriche. Depuis lors la boisson énergisante aux...

Fermer