Photographes pour le Japon

1

En réponse aux événements qui ont suivi le tremblement de terre de Tohōku en date du 11 mars 2011, l’association Photographes pour le Japon en collaboration avec un collectif de photographes francophones a décidé de soutenir la publication d’un recueil de photographies édité aux éditions L’Alpha et L’Omega.

photographiespourlejapon Photographes pour le Japon

L’association Photographes pour le Japon reversera l’intégralité des bénéfices de cette opération aux victimes de ce double désastre naturel qui a eu de graves conséquences pour le Japon en particulier pour les habitants des côtes Nord-Est.

Bien que le pays soit habitué aux tremblements de terre et même si ses habitants savent se montrer à la fois humbles face à la nature et unis pour résister, l’ampleur du désastre est telle qu’il est de notre responsabilité d’aider les populations locales à surmonter cette catastrophe et de leur donner la possibilité de reconstruire dignement leurs vies.

C’est pourquoi l’association Photographes pour le Japon a décidé de se mobiliser pour ces personnes qui doivent affronter au quotidien l’adversité, mais également en mémoire de celles malheureusement disparues.

Photographies pour le Japon
Editions L’Alpha et L’Omega
16,90 euros

Pour commander le livre Photographes pour le Japon

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Un commentaire

  1. Super initiative !
    J’ai regardé le petit extrait du livre sur le site de l’association, c’est très beau et cela change des images laissées dans la tête par un « lost in translation » concentré sur la ville (très bon film par ailleurs).
    Hop, commandé.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Laurent Millet
Le Prix Nadar Gens d’images 2014 attribué à « Les enfantillages pittoresques » de Laurent Millet

Le Prix Nadar Gens d'images 2014 a été attribué le 23 octobre à l'ouvrage « Les enfantillages pittoresques », un...

Fermer