Petros Koublis une mythologie de l’invisible

0

Le photographe grec Petros Koublis élabore une mythologie de l’invisible.

Avec la série “A Mythology of the Unseen”, Petros Koublis capture la beauté éthérée et mystérieuse de paysages naturels. Pour le photographe chaque photographie est un moyen de relier les mondes physiques et spirituels.

Il commente “Il y a des limites à notre perception, nous ne sommes donc pas en mesure de percevoir pleinement ce qui est essentiellement indépendant de notre esprit en terme de forme et de définition. Nous sommes tenus de continuer à aborder une version mentale de la réalité, confinée dans les limites de notre compréhension. À travers la mythologie, l’esprit humain pourrait philosophiquement approcher ces régions éloignées d’un système beaucoup plus grand que ce que nous sommes capables de percevoir.”

Cette série révèle une ambiance expérimentale audacieuse ainsi que la compréhension profonde de la façon dont la photographie peut convoquer nos autres sens d’une manière qui est plus liée aux canaux de l’intuition et des réflexes que de l’esprit conscient.

“Mais, maintenant, nous sommes encore trop faible pour atteindre à cette vue, nous n’avons pas encore assez de force pour ouvrir les yeux de notre intellect et contempler la beauté de ce Bien-là, sa beauté impérissable, incompréhensible. Quand tu ne pourras plus rien en dire, c’est alors seulement que tu la verras. Car la connaissance qu’on en prend est divin silence, inhibition de tous nos sens.”
Corpus Hermeticum, Hermès Trismégiste

Petros Koublis

“Arrêtez-vous, devenez lucides : regardez de nouveau avec les yeux du cœur ! Et si vous ne le pouvez pas tous, au moins ceux qui le peuvent. Car le fléau de l’ignorance submerge la terre entière, met en péril l’âme emprisonnée dans le corps et l’empêche d’entrer dans le havre du salut.”
Corpus Hermeticum, Hermès Trismégiste

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis

Petros Koublis est un photographe né à Serrès, Grèce en 1981. Après la peinture, il s’oriente vers la photo au début des années 2000. Il étudie la photographie à Athènes et participe à une série de formations sur l’histoire de la photographie. Parallèlement, il développe son style à travers une exploration personnelle constante.

Sa carrière professionnelle démarre en 2004. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions et ses images sont publiées dans des publications et magazines tels que the British Journal of Photography, the Royal Photographic Society Journal, European Photography, Southern Weekly, Esquire Russia, Nakedbutsafe…

Son premier livre photo intitulé INLANDS a été publié en avril 2015 par la maison d’édition Black Mountain Books.

Site personnel : http://www.petroskoublis.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Peut-on Dresser Un Portrait Photographique de l’Europe ?

L'exposition "L’Europe autrement !" apporte une réponse à cette épineuse question en dressant un portrait photographique de l'Europe à travers...

Fermer