La Fontaine Obscure à Aix-en-Provence accueille du 2 au 27 février 2016 « L’heure bleue » de Véronika Tumova.

L’heure bleue est la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d’un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour.

Dans cette série, l’artiste propose différents univers contrastés faits de contes et de poésie entre ombres et lumière, amour et solitude, jour et nuit. La photographe a créé un monde où le temps s’arrête et à travers lequel chacun pourra raconter sa propre histoire.

Inspirées de l’ambiance féérique, les photographies présentées évoquent tout autant les images mentales du rêve heureux ou angoissé, que différents univers de la peinture, et invitent chacun à réfléchir sur la part d’imaginaire du regard.

Veronika Tumova aime provoquer des émotions et raconter des histoires ouvertes à l’imagination des spectateurs. Elle invente des mondes fragiles qui s’adressent à notre sensibilité, des images évanescentes.

Véronika Tumova

Véronika Tumova

« Suspendue au-dessus des montagnes, la lumière ne déclinait pas encore. Les ténèbres étaient aux aguets derrière les cimes dont les contours, par un étrange effet de l’atmosphère, semblaient flous comme les dessins un peu effacés d’un vieux livre. »
L’heure bleue de Massimo Scotti

Véronika Tumova

Véronika TumovaPhotos © Véronika Tumova

Véronika Tumova est une photographe autodidacte tchèque installée en France. Sa passion pour la photographie est né à son arrivée en France en 2009. La photographe est rapidement devenu pour elle une nouvelle façon de s’exprimer.

Site personnel : http://www.veronikatumova.com/

Informations pratiques

L’HEURE BLEUE
Véronika Tumova

Exposition du 2 au 27 février 2016
Vernissage le mercredi 3 février à 18h30
Le vernissage sera suivi d’une lecture de portfolios par Roxane Daumas, plasticienne, enseignante de photographie. (inscription gratuite auprès de la galerie au 04.42.27.82.41)

Fontaine Obscure
Espace photographique
24 Avenue Poncet
Aix en Provence

Lien : http://www.fontaine-obscure.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom