Les lauréats du Prix HSBC 2012 : Leonora Hamill et Eric Pillot

1

Le Prix HSBC pour la Photographie s’engage à aider de façon durable la génération montante de la photographie. Ainsi, sont désignés tous les ans deux lauréats, rigoureusement sélectionnés, afin de les promouvoir auprès d’un large public. Leonora Hamill et Eric Pillot sont les lauréats 2012. Selon Rafael Doctor Roncero, conseiller artistique, ils ont été élus par le comité exécutif du Prix HSBC pour la Photographie parmi les 13 nominés présentant 12 façons de photographier.


Les lauréats verront leur première monographie éditée par Actes Sud et une exposition itinérante sera organisée prochainement. HSBC France s’engage également à acquérir au moins six de leurs œuvres pour le fonds photographique HSBC.

Leonora Hamill, Franco-britannique – Art in Progress :

Ce genre de travail est un vaste exercice de catalogage des espaces construits ou habités par les hommes. Une étude de la condition humaine à travers une typologie concrète de ses espaces : les écoles d’art et leurs ateliers d’artistes.
Rafael Doctor Roncero

© Leonora Hamill, Prix HSBC pour la Photographie

Eric Pillot, Français – In Situ :

Eric Pillot fait un portrait de l’état de désolation de ces êtres vivants si proches et cherche en même temps la confrontation de leur regard.
Rafael Doctor Roncero

© Eric Pillot, Prix HSBC pour la Photographie

Liens : Leonora Hamill / Eric Pillot

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Lire les articles précédents :
William_ Eggleston
En 2015 le Musée de l’Elysée de Lausanne fête ses 30 ans

En 2015, le Musée de l'Elysée de Lausanne fête son trentième anniversaire. A cette occasion, le Musée a concocté un...

Fermer