Une nouvelle convention entre la Ville de Tours et le Jeu de Paume met à l’honneur la gratuité des expositions photo.

Depuis 2010, la Ville de Tours et le Jeu de Paume se sont rapprochés pour présenter des expositions de photographies à caractère patrimonial. Cette nouvelle programmation a pour ambition de démultiplier la visibilité des expositions du Jeu de Paume et d’aller à la rencontre de nouveaux publics en région.

Elle regroupe des expositions monographiques ou thématiques consacrées à l’atelier Nadar, à l’écrivain Émile Zola qui fut aussi photographe, à André Kertész, aux photographes amateurs autour de 1900, aux photographies de la reconstruction des villes françaises après la Seconde Guerre mondiale ou encore aux photographies réalisées par Bourdieu pendant la guerre d’Algérie alors qu’il enseigne à la faculté des lettres d’Alger.

Château de ToursChâteau de Tours
© Pixfan

En 2013, la programmation est consacrée à Jacques Henri Lartigue et à Bruno Réquillart, deux photographes français ayant fait don à l’État, de leur vivant, d’une part conséquente de leur œuvre, ainsi qu’à Vivian Maier.

Cette année, le Jeu de Paume et la Ville de Tours ont souhaité poursuivre et renforcer leur partenariat pour une nouvelle période de trois ans. Parmi les nouvelles mesures, les expositions seront en entrée libre et gratuite dans tout le Château de Tours permettant ainsi à tous les publics de découvrir les expositions de photographies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom