La photographie HDR
“Photographie HDR Des photos hors du commun” est un nouveau livre à paraître en septembre consacré à la photographie HDR. Il est écrit par Pierre-Henry Muller. L’ouvrage décrit pas à pas la création de photographies HDR, de la prise de vue au traitement numérique, avec de nombreux exemples et conseils.
La technique de la photographie HDR (High Dynamic Range) permet d’obtenir des photographies irréalisables en conditions normales, sans sacrifier aucun des détails d’une scène d’intérieur (église avec vitraux, sous-bois…) ou à très fort contraste (coucher de soleil, scène de nuit…).
Retrouvez prochainement sur Pixfan l’interview de l’auteur.
Lien vers le blog associé au livre : Photographie HDR























22 août, 2008 à 6:46
Espérons que ce livre donne de bons conseils. Trop souvent, je suis déçu par les HDR que je vois, tant ils sont laids.
Heureusement, parfois, apparaît une photo qui me laisse encore espérer de cette technique…
22 août, 2008 à 11:08
Cette technique m’intéresse fortement…avez vous des sources web ou l’on peut on trouver un peu de documentation de qualité sur le HDR?
qu’en pensez vous de la qualité des clichés ce blog?
http://www.chromasia.com/iblog/archives/0808192014.php
merci de votre feedback!
PS : votre blog, c’est du lourd!
24 août, 2008 à 22:12
Bonjour,
Voici quelques ressources intéressantes en anglais :
http://stuckincustoms.com/2006/06/06/548/
http://www.vanilladays.com/hdr-guide/
J’aime beaucoup le travail de David J. Nightingale, notamment les paysages.
30 septembre, 2008 à 15:20
[...] l’occasion de la sortie du livre Photographie HDR Des photos hors du commun au éditions Dunod, Pierre-Henry Muller son auteur passionné de photographie et spécialiste de la [...]