Expositions Li Wei

Publié le 20 mars 2012 | par pixfan

Exposition LI WEI au parc de la Villette

Le parc de la Villette (Paris 19e) accueille seize photos géantes de Li Wei. L’artiste chinois est connu dans le monde entier pour sa façon singulière de se mettre en scène, seul ou accompagné, saisi dans des positions déroutantes : accroché des deux bras à un réverbère, sautant en l’air, chassé par des missiles, ou lancé dans les airs comme un fagot par un bras féminin… Li Wei s’amuse de situations étranges, irrationnelles, toujours portées par un désir d’apesanteur comme un arrachement à notre condition.

Ces exercices de lévitation exigent des dispositifs combinant miroirs, câbles métalliques et acrobaties. Les résultats, détonants et pleins d’humour, suspendent le temps et le regard.

Mardi 20 mars 2012 à partir de 16h, place de la Fontaine aux Lions de Nubie, : Li Wei réalisera une performance en direct. En cas d’intempéries, cette performance sera reportée au mardi 27 mars 2012.

li wei 2 Exposition LI WEI au parc de la Villette© Li Wei

Li Wei est né en 1970 en Chine, dans la province de Hu Bei. Il a grandi à Pékin, où il vit et travaille actuellement. Il est l’un des artistes contemporains les plus influents dans son pays à ce jour et concentre son travail sur diverses spécificités. Il combine ainsi plusieurs médiums artistiques tels que la performance, la photographie, l’installation ou la vidéo. Depuis 2004, les expositions collectives ou individuelles où sont présentées ses oeuvres, en Orient comme dans divers pays d’Europe, lui ont donné une renommée internationale.

li wei 1 Exposition LI WEI au parc de la Villette

0 Exposition LI WEI au parc de la Villette

Informations pratiques
Du 20 mars au 19 août 2012
En accès libre

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
78019 Paris

Lien : www.villette.com

Tags: ,


A propos de l'auteur

Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page ↑