Exposition Héroïnes de Titouan Lamazou

2

Le Conseil général d’Indre-et-Loire accueille au Logis royal de Loches les oeuvres photographiques et peintes de l’artiste Titouan Lamazou du samedi 26 novembre 2011 au dimanche 11 mars 2012.

L’artiste s’attache à mettre en valeur le destin des femmes rencontrées sur les cinq continents. A la fois muses et témoins de la condition des femmes dans le monde, le « projet Zoé Zoé, femmes du monde » né en 2011 restitue son travail et promeut l’autonomie des femmes, leurs droits et l’égalité entre les sexes.


L’exposition « Héroïnes » présente à la fois des œuvres tirées de ce précédent projet, mais propose également 3 créations inédites, que sont les portraits de Jeanne d’Arc, Agnès Sorel et Anne de Bretagne. Toutes trois ont marqué l’histoire du château de Loches, Titouan Lamazou offre une interprétation personnelle et contemporaine de ces grandes dames de l’Histoire de France.

Informations pratiques
Héroïnes de Titouan Lamazou
Du samedi 26 novembre 2011 au dimanche 11 mars 2012

Cité royale de Loches
37600 Loches

Jours et horaires d’ouverture : Ouvert toute l’année, tous les jours. Fermé les 25 décembre et 1er janvier.
2 janvier – 31 mars : 9h30-17h
1er avril – 30 septembre : 9h-19h
1er octobre – 31 décembre : 9h30-17h

Tarifs: 7€ / 4,50€

Lien : www.chateau-loches.fr

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

2 commentaires

  1. L’exposition est intéressante mais je regrette que l’on soit obligé de prendre un ticket d’entrée comprenant le Logis Royal et le Donjon. Habitant la région j’ai souvent visité l’ensemble du château de Loches et cela me coûte une entrée chère pour cette exposition. Pour l’occasion on aurait pu prévoir un prix pour la visite du Logis Royal seul.

  2. D ‘accord avec ce commentaire .
    L’entrée groupée obligatoire est vraiment trop chère
    Elle prive de cette expo , les habitants de Loches et des alentours , qui connaissent par ailleurs le chateau .
    Un prix réduit aurait attiré une clientéle locale cet l’hiver
    Dommage de ne rien faire pour les habitants de la Touraine, qui n ‘hésitent pas , à visiter régulièrement avec famille , amis et enfants nos monuments .

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Tour Du Monde Des Plus Belles Bibliothèques Par Thibaud Poirier

Le photographe Thibaud Poirier signe une série sous forme de tour du monde des plus belles bibliothèques. Une belle mise...

Fermer