Exposition Gibsonton de Christian Kettiger

0

La galerie Madé (Paris 10e) présente du 11 mai au 28 juin 2012 la série de portraits Gibsonton réalisée par Christian Kettiger.

En marge et à contrepied de son travail professionnel dans le domaine de la Beauté où il travaille pour les plus grands magazines (Marie- Claire, Elle, etc.), Christian Kettiger revient ici sur les fondements de sa passion pour la photographie.

L’artiste introduit ainsi son travail :

Un jour dans une salle d’attente, je lis un article sur les freaks qui mentionne la ville de Gibsonton. Dans les années quarante, un géant a découvert et aimé ce lieu. Il s’y est installé durant les mois d’hiver. Son histoire a fait boule de neige et lentement Gibsonton est devenu un lieu de repos pour les gens du cirque et particulièrement pour les freaks. Fasciné, quelques mois plus tard, je décide d’y aller et de voir si je peux encore rencontrer des freaks pour les photographier. Je rencontre un vieux monsieur qui a été l’imprésario de plusieurs freaks star et qui me dit gentiment : « You are too late man, ils sont presque tous décédés ! » Un peu dépité, je commence à me promener dans Gibsonton. Je rencontre des gens, certains dans le business du cirque, d’autres qui simplement vivent là, parce que personne ne leur pose de questions. Je fais des portraits de tous les gens qui m’intéressent et chaque fois je suis surpris de leur générosité, comme si en échange de leur photo je leur donnais une certaine reconnaissance. Certains me demandent pourquoi je les photographie, ce à quoi je réponds que je suis portraitiste, que c’est mon métier. Cette réponse leur suffit.

gibsonton 1 Exposition Gibsonton de Christian KettigerPee dit « Poubah », 75 ans, avaleur de feu
© Christian Kettigergibsonton 2 Exposition Gibsonton de Christian KettigerKitana Timbarlake, 8ans
© Christian Kettigergibsonton 3 Exposition Gibsonton de Christian KettigerJoy Kay
© Christian Kettigergibsonton 4 Exposition Gibsonton de Christian Kettiger© Christian Kettigergibsonton 5 Exposition Gibsonton de Christian KettigerAlexander Tomaini, 16 ans, avaleur de sabre
© Christian Kettigergibsonton 6 Exposition Gibsonton de Christian KettigerRichard Schutte, 56 ans, avaleur de sabre
© Christian Kettigergibsonton 7 Exposition Gibsonton de Christian KettigerCharon Henning, avaleuse de sabre
© Christian Kettiger

Vernissage en présence de l’artiste Christian Kettiger, le jeudi 10 mai 2012 de 18h à 21h.

Informations pratiques

Exposition du 11 mai au 28 juin 2012.

Galerie Madé
48, rue de Lancry
75010 Paris
Tel. 01 53 10 14 34

Lien : galeriemade.com

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire