Don McCullin, Shaped by War

0

L’Imperial War Museum de Londres présente jusqu’au 15 Avril 2012 l’exposition Shaped by War, photographies de Don McCullin. Elle réunit la plus grande collection de clichés jamais présentée au public.

Don McCullin est né à Londres en 1935. Il est l’un des photographes les plus importants de sa génération. Depuis plus de 50 ans, ses photographies presque exclusivement en noir et blanc ont façonné notre conscience et notre compréhension des conflits modernes et de leurs conséquences.

nikon f Don McCullin, Shaped by WarCe Nikon F a sauvé la vie de Don McCullin au Cambodge en 1970 en arrêtant une balle des Khmers rouges.

don mccullin 2 Don McCullin, Shaped by War© Don McCullin

La plupart des jeunes de chez nous ont grandi avec une image hollywoodienne de la guerre: frivole et sublimée, pleine de beaux gars musclés et bien bronzés. Mais ce n’est pas ca la guerre. Mon but, c’est de la montrer telle qu’elle est: sordide et répugnante.
Don McCullin

don mccullin 1 Don McCullin, Shaped by War© Don McCullin

Informations pratiques

Shaped by War: Photographs by Don McCullin

IWM London
Lambeth Road
London SE1 6HZ
UK

Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Fermé les 19, 24, 25 and 26 décembre

Lien : www.iwm.org.uk

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Glow lapse 2014
Le Glow festival Eindhoven 2014

Le Glow festival Eindhoven célèbre la lumière et l'art contemporain. Organisé chaque année depuis 2006 au mois de novembre, le...

Fermer