Dina Goldstein lauréate du Prix Virginia 2014

0

Le prix Virginia récompense l’œuvre d’une femme photographe. La lauréate de l’édition 2014 est la photographe canadienne, Dina Goldstein.

Le Prix Virginia, remis tous les deux ans, s’adresse à toute femme photographe professionnelle, de toute nationalité, vivante, sans limite d’âge. Ne sont pas concernées les photographies pour la presse et de commande publicitaire. Les photos soumises au Prix VIRGINIA ne doivent pas avoir fait l’objet d’une exposition en France.

Dina Goldstein est née à Tel Aviv en 1969. De nationalité canadienne, elle vit et travaille à Vancouver.

Ma série «Fallen Princesses» est née d’une douleur profonde et personnelle, où je rage contre la devise que l’on nous inculque dès l’enfance: «vivre heureux jusqu’à la fin de ses jours». La série tourne autour de métaphores construites à partir des mythes trouvés dans les contes de fées, et oblige le public à regarder la réalité quotidienne en face: les rêves échoués, la pollution et la dégradation de l’océan, la guerre, l’obésité, l’extinction des cultures autochtones, le cancer et l’illusion d’une jeunesse éternelle.
Dina Goldstein

 Dina GoldsteinDina Goldstein
© Prix VIRGINIA 2014

 Dina GoldsteinDina Goldstein
© Prix VIRGINIA 2014

Lien : http://www.prixvirginia.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo questionnent la crise migratoire

Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo questionnent la crise migratoire, une exposition à découvrir à l'Institut Culturel Italien du 6 juillet...

Fermer